L'ASSOCIATION

USMB - LA CRÉATION

En 1979, deux clubs de football cohabitaient à Blainville-sur-Orne, la JSB (Jeunesse Sportive Blainvillaise) présidée par Guy Belin et le CAMB (Club Athlétique Municipal Blainvillais) présidé par Didier Barbanchon. La fusion entre les deux clubs est votée le 1er juin 1979 entraînant la création de l’USMB (Union Sportive Municipale Blainvillaise).

Petit à petit d’autres disciplines sportives apparaissent et se structurent en tant que section au sein de l’USMB. Ce développement va s’accentuer au début des années 2000 grâce à l’accroissement des infrastructures sportives : un deuxième gymnase avec mur d’escalade, trois courts de tennis ainsi qu’un club-house et de nouveaux terrains de football.

Ainsi, de 168 adhérents en 1979, l’USMB est arrivée à plus de 1 200 adhérents répartis dans 16 sections.

USMB – Union Sportive Municipale Blainvillaise, pourquoi ce nom ?
Union : la fusion des deux clubs
Sportive : c’était un des sigles de la JSB
Municipale : c’était un des sigles du CAMB
Blainvillaise : Blainville-sur-Orne étant le lieu des deux clubs

Les couleurs seront le blanc et le vert en hommage aux deux clubs d’origine, vert pour le JSB et blanc pour le CAMB.

BLASO x USMB

La marque de l'USMB

Créée en 2021, BLASO est la marque de vêtements et d’accessoires de l’USMB. De son nom porté par la mascotte du club, la boutique BLASO x USMB propose divers articles portés sur la vie du club. Notre marque a pour principal objectif de proposer des produits de qualité et peu cher pour nos adhérents.

Au cœur de la stratégie de BLASO se trouve notre engagement à faire progresser l’association professionnellement, afin de proposer la meilleure expérience possible à nos adhérents, ‘’ innover afin de se professionnaliser. ‘’

Notre mission est d’innover, de partager et de créer de la proximité entre l’USMB et nos adhérents. Notre équipe de passionnés cherche constamment à s’améliorer pour vous proposer des services originaux et de qualité.

La promesse de BLASO est « Forward », cette promesse reflète notre détermination à développer des solutions innovantes pour le futur. Pour nous, aller de l’avant, c’est nous renouveler et faire en sorte que nos activités obtiennent des résultats durables.

Blaso

BLASO x USMB

Fabriqué à l'USMB

Derrière la marque BLASO se trouve l’équipe USMB qui réfléchie et créer les visuels, procèdent à la découpe des flocages et les poses sur les textiles.

Nous disposons de toutes les machines nécessaires pour réaliser l’ensemble des étapes de personnalisation de vos produits. Toutes ces étapes sont effectuées au sein de nos locaux à Horizon Sports.

LE BUREAU

PRÉSIDENT